Lieux à visiter

Bourgogne Buissonnière : une région d’activités et lieux à visiter

Découvrir les multiples activités en Bourgogne Buissonière. Restez le temps d’un week-end, des vacances à 2 heures de Paris.

Le Château de Guédelon

Ce chantier situé dans une ancienne carrière boisée est à 3 km du parc du Bois de la Folie. Le château médiéval est construit selon les techniques et les matériaux utilisés au XIIIe siècle.

Le Château de Ratilly

Le Château de Ratilly est un lieu d’échange, d’expression, de recherche dans tous les domaines de l’art. Un atelier artisanal de poterie de grès, exposition de grès traditionnels de Puisaye, expositions d’art contemporain, concerts et stages de musique.

Parc Animalier de Boutissaint

Au coeur du Parc Animalier de Boutissaint, découvrez subitement en pleine forêt une harde de cerfs, biches ou daims surpris dans leur pleine liberté.

Le Château de Saint Fargeau et son spectacle

Vieux de plus de 1000 ans, le Château de Saint Fargeau est le site historique le plus important de Puisaye Forterre, et c’est aussi chaque été, le théâtre d’un spectacle historique époustouflant.

La Ferme du Château

Visites et séjours dans une ferme ancienne où le temps s’est arrêté : têtée des nouveau-nés, soin des animaux, fabrication de pain, de corde, forge, attelage du cheval de trait…

Château de la Bussière

A 1h30 au sud de Paris, dans le Loiret aux confins de l’Orléanais, entre Gien et Briare,…
En route vers les Châteaux de la Loire, le Berry et la Route Jacques Cœur…
Le château de La Bussière est l’un des lieux incontournables du tourisme en Loiret

POUR VENIR AU PARC

PARC D’AVENTURE DU BOIS DE LA FOLIE
RD 185 – Treigny 89520
03 86 74 70 33
06 30 07 74 28
danslesbranches@yahoo.fr