Le Bois de la Folie prépare le Label Qualité Tourisme


...Plus
Nous contacter Contact

Nous trouver

Les parcours Arbres

Imprimer

L'idée est de relier entre eux les arbres au moyen de câbles sécurisés. Ces connexions, plus ou moins hautes, plus ou moins difficiles et plus ou moins sportives, donnent ou redonnent aux pratiquants la sensation extraordinaire d'être perché dans les arbres.

Bien sûr, il existe différents niveaux de parcours, certains étant particulièrement adaptés aux tout-petits. Ainsi, des petits ponts suspendus et des courtes tyroliennes sauront amuser vos enfants tout en leur évitant la peur.
Pour les plus téméraires, les parcours se compliquent ! Des tyroliennes de 200 mètres de long, des troncs mobiles suspendus dans les airs, des échelles de corde, des sauts de Tarzan ou encore des cordes acrobates sauront vous donner de l’émotion… et du fil à retordre !

Chaque parcours possède une signalétique rappelant aux pratiquants les informations nécessaires à la pratique :
• La difficulté au départ des parcours
• Les consignes de sécurité pour chaque atelier
• La manière d’aborder l’atelier grâce à des petits
pictogrammes.

Si vous êtes fatigué et que vous avez besoin d'une pause, vous aurez toujours la possibilité de vous arrêter en cours de parcours. De plus, nos équipiers en orange sont toujours à vos côtés pour vous conseiller ou vous assister.

Les 3 Parcours Blancs : Ces trois parcours a tout des grands ! A partir de 4 ans



1. Le Parcours des Singes
2. Le Parcours de la Jungle
3. Le Parcours des Pirates !
.
Les parcours blancs sont équipés d’une ligne de sécurité continue, permettant aux enfants d’évoluer en toute sécurité. Chaque enfant est relié en permanence au câble de sécurité par un chariot qui glisse et le suit tout au long du parcours. Cela leur permet de s’amuser plus librement et sans manipulation de mousqueton.
Situés entre 1 m et 3.5 m du sol, ces premiers ateliers permettent aux enfants, ainsi qu’aux bambins (à partir de 4 ans,1.00m), de découvrir le principe du parc d'aventure. Les parents et accompagnateurs surveillent les enfants du sol.

Le Parcours Vert Pomme : Découverte ! Enfants+, Juniors et Adultes


Premier contact avec les différents ateliers et… premières sensations garanties !. C’est un parcours intermédiaire, avec des activités ludiques dans lesquelles les efforts physiques ne sont pas intenses mais ils permettent de s'ouvrir aux parcours suivants. Enfants +, Juniors et adultes (à partir de 6 ans)

Les Parcours Vert Foncé, Bleu, Jaune/ Rouge : Aventure ! A partir de 8 ans et 1,30m



Des premières hauteurs aux plus sérieuses !

Chaque parcours est composé d’une variété d’ateliers pour s’amuser, et dure environ 35 minutes. Les parcours sont accessibles à partir de 1,30m et de 8 ans, cependant les enfants de 8 à 11 ans doivent être accompagnés par un adulte sur les parcours. A partir de 12ans (junior +) les enfants peuvent pratiquer en autonomie. Les parcours sont surveillés par nos équipiers mais non encadrés.

Le Parcours Vert Foncé :
Le parcours des tyroliennes ! Composé de 5 tyroliennes aériennes, le vert foncé emmène sur les premières hauteurs mais les efforts physiques restent faibles. Juniors et adultes (à partir de 8 ans et 1.30m)

Le Parcours Bleu :
A 10 m du sol, composé de tunnel, de filets, de troncs fuyants, et de tyroliennes...On commence à prendre de la hauteur !! Juniors et adultes (à partir de 8 ans et 1.30m)

Le Parcours Jaune / Rouge :
Ça se complique ! Ce parcours est plus technique et plus physique ; mais surtout il promet des sensations fortes avec le saut de tarzan ! Juniors et adultes (à partir de 8 ans et 1.30m)

Le Parcours Rouge et ... Le Noir : Sensation ! A partir de 1m40


On passe à du sérieux, Le vide sous les pieds !
Jouer aux équilibristes en toute sécurité et à plus de 12 mètres de hauteur ! Ce sont des ateliers qui nécessitent réflexion, concentration mais aussi force physique. A vous de choisir comment passer les étapes … En force, ou en douceur !
Au programme :
Mur d'escalade, funambule, trapèze, sauts de puce, tyroliennes dont une de 200 mètres !
Accessible à partir de 1,40m et un minimum de 12 ans,

LE GRAND SAUT : Extrême ! Plus haut, plus long, plus fort.....



Vous ne l'avez jamais essayé ? Laissez-vous tenter ! ! Aux amateurs de sensations fortes et les mordus d’adrénaline - trouverez-vous le courage de sauter ?
Le grand saut est une chute libre dans le vide !
Il est accessible à partir de 14 ans et en option sur le forfait parc (4€).



Lecteur