Le Bois de la Folie prépare le Label Qualité Tourisme


...Plus
Nous contacter Contact

Nous trouver

L'équipe

Imprimer

Tous nos équipiers du Bois de la Folie ont suivi la formation obligatoire des parcours acrobatique en hauteur donnant le CQP OPAH (Certificat de Qualification Professional des Opérateurs de Parcours Acrobatique en Hauteur). Ils sont ensuite formés sur le parc et pratiquent régulièrement des exercices de sécurité. Le rôle des équipiers est un rôle de conseils, de surveillance et d’assistance sur les parcours, tout en gardant à l'esprit que les pratiquants évolue sur les parcours en autonomie. Nos hommes et femmes en orange sont partout, n’hésitez pas à les solliciter pour prendre conseil !

Le Bois de la Folie est un centre de formation agrée pour le CQP OPAH. Le C.Q.P. d’O.P.A.H. est la qualification obligatoire requise, depuis février 2007, pour travailler dans un Parcours Acrobatique en Hauteur. Elaboré par la CPNEF (Commission Paritaire Nationale Emploi Formation), ce Certificat de Qualification Professionnelle se déroule en deux temps :
• une formation initiale de 24 à 35 heures assurés par des organismes de formation accrédités par la CPNEF.
• un stage pratique en entreprise d’une centaine d’heures.

Les stagiaires sont « suivis » par leur formateur et un tuteur qui annotent un « livret d’évaluation ».
En cas de réussite, un diplôme, visé par la CPNEF, leur est attribué.
Chaque année une formation initiale se déroule au sein même du parc, 32 heures au total sur 5 jours. Nous formons et recrutons tous les ans des équipiers, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


Ressources :
  > Aller voir le site : Formations SNEPA & AFFORPAH



Lecteur