Le Bois de la Folie prépare le Label Qualité Tourisme


...Plus
Nous contacter Contact

Nous trouver

Avant de se lancer

Imprimer

Sans prédisposition particulière, une bonne condition physique et morale est néanmoins recommandée, cela vous permet de pratiquer les différents ateliers du parc d'aventure en toute sérénité.

Les pratiquants sont équipés d’un baudrier par nos animateurs. Vous assistez ensuite à un briefing délivrée sur des ateliers proches du sol. Nos animateurs communiquent un réel savoir pratique et théorique, concernant le matériel et son usage.
Les équipiers en orange ont un rôle de conseillers, et effectuent une surveillance et une assistance, au cas où vous auriez besoin d'aide sur les parcours, tout en gardant à l'esprit que les pratiquants autonomes sont les garants de leur propre sécurité.

Dans notre parc, la pratique est dite « libre ».

Les 8 à 11 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable qui pratique le parcours aventure. Nous préconisons au moins 1 parent accompagnateur, ou un majeur, pour 12 enfants.

Les enfants de 4 à 7 ans, les parents ou accompagnateurs suivent au sol.

A partir de 12 ans les enfants peuvent pratiquer en autonomie, un adulte responsable doit rester sur le parc pour les moins de 18 ans.


Chaussures de sport (baskets), cheveux longs attachés et lunettes de vue raccordées autour du cou, sac à dos autorisé, vêtements chauds, imperméables et non salissants en hiver. Proscrire les bijoux, foulards, sacs à main et autres objets de valeur qui pourraient tomber (nous ne disposons pas de vestiaires). Des gants de protection sont à votre disposition à l’accueil du parc.


Les parcours sont praticables par temps de pluie légère ou modérée ; il suffit de s’habiller en conséquence. Par temps d’orage ou de forte pluie les parcours ne sont pas praticables. Cependant, dans le cas ou la météo est trop incertaine, vous pouvez nous contacter afin de reporter.



Lecteur